samedi 13 octobre 2012

Un peu de news de Bangkok



Samedi  13 octobre 2012
Salut à tous !
Quelques petites nouvelles de ces  premiers jours entre Paris, Helsinki et Bangkok !
Après quelques heures en avion (3h et 10h, ouch !), un départ au petit matin de Paris sous la pluie avec un Rudy au plus grand de sa forme, et une petite escale a Helsinki (le pays des Blonds), nous voila arrivé a Bangkok, à 7h du mat’ le jeudi. Comment vous dire… j’étai s pas au top de la forme !
Pas moyen de dormir dans l’avion, sauf les 10 dernières minutes, quand tout le monde se réveille et que les lumières se rallument… grrr

Ju prend heureusement  les commandes pour trouver le bus indiqué dans le guide du routard… qui n’existe plus ! Nous finissons dans le city lane, sorte de métro pas souterrain.
Ensuite ben taxi, et effondrement dans la chambre………. S’en suis bien 6h de dodo, 1h ou on sort un peu pour trouver un truc à grignoter et re-8 h de dodo. Ca fait du bien.

Vendredi midi, ça y est, on peut commencer  vraiment le trip ! On commence par marcher pour trouver la rivière « le Chao Phraya », dans l’optique de prendre le bateau (genre taxi bateau trop bien !), mais impossible de le trouver. On apprendra un peu plus tard que c’est le SEUL jour ou le bateau ne fonctionne pas. On se rend d’ailleurs compte qu’un étrange manège se trame sur le fleuve (on ne sait toujours pas ce qu’il se passait). Des genres de grandes barques avec des hommes roses et complètement immobiles, et tout ca cernés de bateau-police.
Du coup ben on a fait a pied ce qu’on voulait faire en bateau, pas plus mal par ce qu’on a trouvé un petit marché avec pleins de cantinières super sympa ou on a pu manger pour la 1ere fois thaï.
Au menu « Noodle Soup » et « Fried noodle and chicken ».
Ensuite première visite, non au grand palais, comme tout le monde le fait, mais au « Wat Pho », pas très loin, qui est réputé pour son bouddha couché.
Et en effet… ça laisse sans voix. On rentre à l’intérieur du temple (sans chaussures et épaules couvertes), et là, un gigantesque bouddha couché de 45 mètres de long et 15 mètres de haut (ouais, écrit comme ça moi ça m’avait pas surpris, mais alors quand on est devant…), tellement recouvert de feuilles d’or que ça en fait mal aux yeux. Impressionnant ! Entre temps, grosse grosse pluie d’un quart d’heure, en mode mousson.

Ensuite, fin de la visite, on essaye de prendre un tuk tuk pour aller acheter les billets pour Chiang Mai à la gare, et là la farce … ça a duré 1h, j’ai finis par peter un plomb.
Je m’explique : les tuk tuk sont souvent commissionnés quand ils emmènent dans certains endroits (lieux touristiques et autres). Là, a chaque fois qu’on voulait aller a la gare, ils voulaient absolument nous emmener au « IBO », car à la gare « c’était fermé » ou « c’était que pour les locaux », « que c’était les vacances et qu’ils y aurait jamais de billets », … Bref. On pourrait presque les croire ! Au bout de 4 tuk tuk, toujours pas moyen de nous emmener, a chaque nouveau mec, le même speech ! Du coup, on a fait ça à pied…. 3 h de marche !
On a fini quand même par arriver à la gare (pas du tout fermée), ou une super Dame de l’information nous a aidé à prendre notre billet pour Chiang Mai, en train couchette pour dimanche soir. Parfait !
On est ensuite rentrés, en tuk tuk, en discutant les prix ça c’est sur, jusqu’à l’hôtel.
Sensation pas trop mal pour moi, sauf que c’est des gros tarés au volant, qui se faufilent entre les voitures… Bien sur, grosse sensation pour Ju, c’est ce qu’il a préféré ! lol

Retour à Khao San Road, rue des routards, de la fête, et de la débauche la nuit. C’est la ou se trouve notre hôtel, cool non ? Super bruyant, mais rigolo.
Donc retour à l’hôtel, après une sacrée bonne marche. En calculant a peu près, on a du faire bien 5h de marche. Donc petit détour à la piscine sur le toit (Yeahhh !!), puis on se décide à aller manger un bout dans la rue, dans une des petites cantines. Un Phat thai délicieux (mélange de nouilles sautées accompagnées de légumes émincés genre choux et soja, des crevettes, et d’œuf).
Et la dernière de la soirée (trop bien) : un petit massage thaï d’une demi heure (3euros), que… nous n’avons pas vécu de la même façon Ju et moi, lol…… Mythique. Je raconte ma version :

Trop bien !!! C’est un massage pas pour les tapettes, ça c’est sur, mais elle m’a massé pile là ou j’avais mal, m’a détendu tout le dos, m’a fait craquer juste comme il fallait, nickel quoi.

Maintenant, version de Ju (qui déjà à confondu son masseur Homme pour une masseuse Femme) :
Aie ca pique mais sur quel bourrin je suis tombe !!! Bref il m a fait craquer dans tous les sens et j ai eu envie d appeler ma mère plus d une fois … enfin l essentiel c est qu’on se sente vraiment bien a la fin (bien que cette demi heure m ait plutôt donne envie d être payé pour avoir enduré tout ca… c était bien pire que les massages en mode plage privée de juan les pins pour ceux qui y étaient ;-))

Voilà pour ces quelques premiers jours. Là c’est samedi midi à peu près, énorme pluie et orage ce matin, on a attendu que ça se calme un peu avant de re bouger cette aprèm.

A plus !



Suite du samedi : Après la pluie, le beau temps ! Nous décidons d’aller voir le plus grand centre commercial d’Asie, qui se situe dans le quartier de Siam : Le MBK Center. Sur 8 étages, ce monstre du shopping comprend entre autre un bowling, un « karaoké center » et autres arcades de jeux à la japonaise. Très vite « saoulant » !

On en est vite sorti pour aller en face au « Bangkok Arts and Culture Center », refuge des dessinateurs en herbes et étudiants intellos. Les dessins des jeunes assis par terre là-bas étant plus impressionnants que l’expo en elle-même.

Retour en bateau sur le « klong », canaux qui sillonnent la partie Ouest de Bangkok. Pour 10 bath, on découvre un autre visage de Bangkok. Par contre, pensez à rester debout en se tenant bien, sinon on ne voit rien. Trop trop bien, du coup demain il faut absolument qu’on essaye le bateau un peu plus gros qui fait la rivière « Chao Phraya ». Demain dimanche, départ de l’hotel vers 12H, dépose des sacs à la gare si possible, puis promenade et bateau l’aprem avant retour à la gare vers 21h pour départ train 22h.

Les faits insolites :

Autre fait rigolo, sur Khao San Road, un genre de « prêcheur américain » d’une quarantaine d’année, habillé en noir avec son col blanc, hurlant la bible au bout de la rue à qui voulait bien l’entendre. La sueur lui coulait partout tellement il hurlait : « N’allez pas dans la débauche, continuez sur le chemin de Jesus, … ». Fait insolite !



1 commentaire:

Ajouter quelques mots ...