mardi 16 octobre 2012

Dernier jour à Bangkok et train pour Chiang Mai

Dimanche 14 octobre

Dernier jour à Bangkok, nous partons de l’hôtel (Khao San Palace) sur les coups de midi, et décidons de  prendre le bateau pour rejoindre la gare. Ce fameux bateau que, quelques jours avant, nous n’avions pas pu prendre. Pour 15 bath, il longe le « Chao Phraya », tel un bateau-taxi, avec plusieurs arrêts ou il faut se dépêcher de descendre, parce que dès que tu poses ton pied sur l’embarcadère, il redémarre !
Nous arrivons sans problème à le trouver, à nous arrêter au bon arrêt, tel de vrai thaï, la classe ! On commence enfin à se repérer dans cette jungle urbaine.




A la gare, nous laissons nos affaires à la consigne, puis allons nous promener jusqu’à l’heure dite. Nous testons le métro (avec places réservées femmes enceintes, vieux et… moînes !) et arrivons dans le parc Lumphini, un peu éloigné des tumultes de la ville. C’est normalement l’endroit où les boxeurs thaï viennent s’entrainer. Ce qui est drôle, c’est les jeux pour enfants (enfin, ce que nous avons pris pour des jeux pour enfants), qui sont en fait  pris par les adultes (et les anciens) pour faire leur sport !





Ensuite, retour à la gare ou nous attendons notre train pour Chiang Mai, qui part à 22h et doit arriver à 13h le lendemain. On a pris le train couchette (du haut), 2eme classe, sans clim mais avec ventilo, comme le conseille le routard. Aie aie aie la chaleur ! 





En fait, le truc c’est que quand tu es dans ta couchette, tu tires le petit rideau pour ne plus avoir la lumière (qui reste allumée toute la nuit et qui est juste face à toi). Mais à ce moment là, t’as plus d’air. Dilemme extrême : lumière ou chaleur ??
Du coup, moi qui ne dort déjà pas très bien dans les transports, ben j’ai passé la nuit à ouvrir le rideau (haaa fraicheur), un peu d’obscurité (on ferme le rideau), j’éclate les moustiques qui me tournent autour, j’écoute ce qui se passe, « haaaa ça tourne je me cramponne au mur », etc …
 



 Julien, quand à lui, arrive un peu mieux à dormir !



Le lendemain, le lundi : Au petit matin, cernée et la tête dans le c… j’ai eu une belle surprise. Entre les wagons, les portes restent toutes ouvertes (Ha c’était ça le bruit !), et offrent une vue… juste Amazing ! 

Entre rizière, jungle, pas un être humain en vue, pas une bagnole, rien … ça valait le coup ! (Voir aussi la vidéo)


Pour finir, retard de 3h du train (parait que c’est normal. Dixit le patron de la guest house peu après : « ho normalement il peut même y avoir jusqu’à 6h de retard, là ça va »…. Ha, ba okay alors), on est arrivés vers 16h, et on a filé à l’adresse de la guest house sympa qu’indiquait le guide du Routard : « Cool guest house ». 

En effet très sympa. Et on s’est effondrés encore une fois dans les bras de morphée, comme à l’arrivé à Bangkok. On verra Chiang Mai demain, okay !




A plus pour la suite de Chiang Mai ! 

Sego xxx



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter quelques mots ...