samedi 20 octobre 2012

Le trek... Version Ségo



Jeudi 18 et vendredi 19 octobre 2012

C’est parti pour le trek « 2 jours, 1 nuit », programme super alléchant : « orchids and butterfly farm, elephant riding, Shan Village, waterfall, whitewater rafting, bamboo rafting and walking ». Voila pour le descriptif. Maintenant passons au concret. 

1er arrêt : la ferme des papillons et des orchidées…. Comment dire…. Pourrie ! Un minuscule truc attrape-touriste ou 3-4 papillons noirs et marrons se courent après, puis quelques orchidées pendues ça et là. Bref… passons quoi.

On reprend ensuite la voiture pour aller un peu plus loin, et un peu plus perdu. Avec nous, 13 autres personnes, français, polonais, canadiens et j’en passe. Entre autre, il y a un couple de français bien sportifs super sympa (Basket, vêtements Décathlon et sac a dos), et à côté 3 filles en string ficelle, leggins noir transparents, et convers sans lacets. Sans oublier leurs canettes de coca et clopes. Pas du tout le meme profil donc !

On arrive enfin, les voitures nous déposent, on mange un bout et ensuite c’est parti. On commence tranquille, tout ça… Et là PUTIN j’en ai chié !  Désolé mais vraiment y’à pas d’autres mots !

3h, voir même 3h30 il me semble, de pente super raide à grimper, à un rythme assez soutenu. Au bout de 1h, je commence déjà à bien souffler, à bien suer (incroyable comme je peux suer en fait les filles !), et ça n’en finissait pas… 
Au bout de 2 heures, ma gorge se serre, crise d’asthme. Je m’arrête, je respire, je reprends (de toute façon je suis bien obligée, on est au milieu de la jungle !).
3 heures de marche, je vois trouble, j’ai les oreilles qui sifflent, j’envoie chier Ju quand il me dit que «  quand même c’est beau hein ?! », je hais les trekkings, je hais la Thaïlande, je hais tout je pense…
Mais jusqu’au bout ben j’y vais, et…. J’aperçois enfin le village, je m’effondre.

Ça y est ! C’est fini ! Je l’ai fait ! Plus jamais !

Voilà ma version du trek du 1er jour….




 Le 2eme jour, après une courte nuit où je me suis fait dévorer le cul par les moustiques (véridique !), on repart, mais pour descendre cette fois, marche d’une heure direction les chutes d’eau, et là nickel. Je ne sens presque pas mes mollets courbaturés de la veille. 

Après une petite baignade, on reprend pour une autre heure de marche avant d’arriver vers la ferme des éléphants. La marche… nickel ! C’est droit ou ça descend, c’est exactement ce qu’il me faut !














On mange un bout, et après c’est parti pour un petit tour à dos d’éléphant. Notre éléphant : un peu schizo et super gourmand. J’ai bien cru qu’il nous envoyait dans le vide quand il s’est penché au bord d’une falaise pour manger un bout d’herbe ! Sinon c’était sympa.









Mais ce que j’ai préféré, c’est le rafting ! Trop du délire. En plus le thaï qui était avec nous sur le rafting était complètement dingue, nous ressortait tout les mots français qu’il connaissait, c'est-à-dire : « Petit PD », « Tapette », etc … Si vous voyez le genre. Et on a fini sur des bambous accrochés les uns au autres, à longer le fleuve. J’étais avec le couple de Polonais, un peu enrobé, donc j’ai plus coulé que flotté mais bon.





Voilà notre trek de ouf et ma version des choses. YES, I DID IT !

Quelques photos en plus :
 






2 commentaires:

  1. ség, tes chaussures ne sont plus roses :(

    RépondreSupprimer
  2. hehe ! nous avons fait exactement le même trip l'année dernière ! j'ai failli mourir 4 fois dans la montée au milieu de la jungle,horrible...mais l’accueil en haut te réconcilie très très rapidement ! :)

    Laurie YOUYOU

    RépondreSupprimer

Ajouter quelques mots ...