samedi 20 octobre 2012

Temple Wat Doi Suthep



Mercredi 17 octobre 2012

Aujourd’hui, location d’un scooter et promenade en dehors de Chiang Mai. Direction le Nord Ouest, à une vingtaine de km de là, pour aller voir le temple « Wat Phra That Doi Suthep ».

A la base, Doi Suthep est une montagne. Elle domine la ville de Chiang Maï et en son sommet se trouve un des plus beaux temples de la région. Pour y parvenir, il faut tout d’abord grimper en scooter la route sinueuse dans la montagne, avec une multitude de virages pour le moins serrés. On enfourche le deux-roues et … youhou c’est parti ! 



On s’est arrêtés à mi-chemin, intrigués par tous les petits stands, mais aussi et surtout par ce qu’on avait faim. On a trouvé un bout de poulet hors de prix (touristes nous voilà !) mais également une multitude de petites bestioles et insectes à manger, avec une pancarte « Now or Never ». Assez rigolo mais bien dégueu… Beurkk.






 Par contre, pas très loin de là, une superbe cascade où on a pu manger et se rafraichir, entourés d’enfants du coin (période de vacances scolaires) et de quelques familles thaï venues ici pour profiter de ce petit coin de paradis.
Une fois rassasiés, encore quelques lacets à avaler avant l’arrivée au pied du temple. 










Le long escalier qui y conduit est longé par deux rampes formant un corps de dragon, et compte pas moins de 309 marches. On s’est d’abord rafraichis de morceaux d’ananas et de petits gâteaux délicieux à la noix de coco (lait de coco versé dans de petites coques et juste chauffé, ça durcit à l’extérieur et l’intérieur est encore moelleux, excellent et encore meilleur parsemé de sucre). 




L’ascension débute, à nous les 309 marches … ça va, facile ! Le temple est magnifique, mais plus touristique que celui qu’on avait vu à Bangkok. La haut pas mal de donations en tout genre sont proposées, pour sponsoriser quelques bâtiments religieux ci et là, des bouddhas et encore des bouddhas plus dorés les uns que les autres, un guide Thaï parlant espagnol (très drôle, ceci dit), et un couple d’Allemands bedonnants en chaussettes. On a cependant apprécié les moines, en pleine prière, leurs chants étaient assez impressionnants. 









Plus insolite un chariot de supermarché planqué au fond d’une allée… à se demander comment il est arrivé là… Bref une visite très sympa et quelques bons souvenirs.




 




2 commentaires:

Ajouter quelques mots ...